en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Riga, 2006. Mal dans sa peau, Duks cherche à en savoir plus sur son mal-être et sur sa famille. Elle se lance dans une enquête qui la plonge dans les silences de l'histoire lettone, avec les purges, les déportations massives et les expérimentations au sein des camps de concentration. De secrets en dénis, elle découvre les liens qui l'unissent aux femmes qui l'ont précédée. Premier roman. ©Electre 2025
Aux confins des empires russe et germanique, pas une femme ne sort indemne de la folie sanguinaire du XXe siècle. Trois voix, trois destins brisés par la domination masculine.
Ravensbrück, 1941. La Française Violette est belle, trop belle. Les nazis veulent la « rééduquer ». Smilskalni, 1953. Brisée par un viol, la Lettone Magda est abandonnée par Karlis, le père de son enfant. Elle survit dans un kolkhoze aux côtés de Lidija et lima, mais le désir met à rude épreuve leur solidarité. Riga, 2006. Duks se perd dans sa vie. Elle doit prendre à bras-le-corps ce passé qui ne passe pas, celui de sa famille dont on ne lui dit rien. Son enquête la confronte aux silences de l'histoire lettone : les purges, les camps, les déportations massives, la collaboration, le corps des femmes livré aux pires expérimentations. De secrets en dénis, de non-dits en confidences, Duks retrace les liens qui l'unissent à celles qui l'ont précédées. Comment faire pour exister en tant que femme quand on porte en soi la blessure de générations violées, meurtries, invisibilisées ?
Poétesse, militante féministe, romancière et dramaturge primée et reconnue en Lettonie, Inga Gaile livre avec Belles de sang, Prix de littérature lettone pour la « Meilleure oeuvre en prose » 2020, un roman polyphonique puissant, sensible et politique, dont on ne sort pas indemne. Le cri d'une génération qui ne veut plus mentir.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Inga Gaile
Éditeur(s) :
Editions Emmanuelle Collas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Auzanneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490155-77-4
EAN13 : 9782490155774
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 283
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 262 g