en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune rescapé du génocide arménien se retrouve à Paris. Il fait face à de nombreuses difficultés d'intégration et se sent submergé par de nombreux traumatismes. Un roman sur les enjeux de mémoire, l'identité ainsi que la résilience. ©Electre 2025
« Minas s'est approché du camion. Lorsque l'un des ouvriers place le seau sous l'ouverture d'où l'asphalte s'écoule en lançant un jet de vapeur en direction de Minas, il se cache la figure dans les mains, il tousse pour dégager sa gorge qui s'étrangle, il ouvre les yeux et, à l'instant même où il les ouvre, sur l'asphalte qu'on est en train d'étendre dans la rue, il voit Nicole qui marche main dans la main avec Monique, de sa démarche majestueuse, gaie, plus gaie et plus magnifique que les jours de revue. »
« Une fois dans la chambre, il était allé droit à la fenêtre, avait regardé dehors. La vue était admirable, dégagée jusqu'à la coupole du Panthéon. En bas, le fleuve, où un remorqueur tirait deux grosses péniches. En face, sur les quais, la foule ininterrompue du Quartier Latin, qui semblait d'ici paisible et silencieuse. En se retournant, il vit que Nicole était près de lui... »
Paru le : 24/10/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Zareh Vorpouni
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Diasporales
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Nichanian - Postfacier : Marc Nichanian
Série(s) : Les persécutés
ISBN : 978-2-86364-463-8
EAN13 : 9782863644638
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 392 g