en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacrée au film Fenêtre sur cour, une étude en forme d'enquête policière dans laquelle l'auteur met en lumière le meurtre commis à l'écran devant les spectateurs, à leur insu. Une réflexion sur les risques du délire d'interprétation. ©Electre 2025
Hitchcock s'est trompé
Il est impossible de croire sérieusement, comme les deux héros du célèbre film d'Hitchcock Fenêtre sur cour, que leur voisin aurait tué sa femme, puis l'aurait découpée en morceaux devant les fenêtres ouvertes d'une trentaine d'appartements.
Mais leur délire d'interprétation n'a pas pour seule conséquence de conduire à accuser un innocent. Il détourne l'attention d'un autre meurtre - bien réel celui-là - qui est commis devant les spectateurs à leur insu et mérite l'ouverture d'une enquête.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bayard
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Double
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7073-5689-5
EAN13 : 9782707356895
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 157 g