en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juriste et enquêtrice pénale internationale, l'autrice a recueilli de nombreux récits de victimes de violences sexuelles durant les guerres. Entre documentations et témoignages, elle tente de reconstituer des fragments d'histoire, de se battre contre les idées fausses et la désinformation, de collecter des preuves, entre autres. ©Electre 2025
« Le viol n'a ni religion ni culture ni continent. On se sert d'une kalachnikov en Bosnie, au Soudan, en Colombie... On fait pareil avec le viol. »
Le viol de guerre est une épidémie qui ne dit pas son nom. Commis avec une brutalité extrême, parfois en public pour mieux terrifier, c'est une arme à déflagration multiple destinée à briser l'ennemi haï, à tuer dans l'oeuf son avenir. Il sert à humilier, à posséder, à détruire l'intimité des femmes. Il prétend aussi déviriliser les hommes. Dans tous les cas, il enferme ses victimes dans une prison de honte.
Depuis plus de quinze ans, Céline Bardet lutte contre ce fléau, pour mettre au jour les chemins qui permettent de sortir de l'obscurantisme, des idées fausses, des approximations. Juriste, elle n'a qu'une obsession : écouter les victimes, documenter les crimes, et traduire leurs auteurs en justice. C'est un travail de longue haleine qui l'a menée dans près de cent pays. À chaque fois, avec rigueur et humanité, elle tente de reconstituer des histoires fragmentées, douloureuses ; de collecter des preuves.
De sa voix singulière, elle raconte ici la mission qu'elle s'est donnée, les obstacles auxquels elle s'est heurtée, et les récits poignants qu'elle a recueillis.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Céline Bardet
Éditeur(s) :
Studiofact éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jacqueline Remy - Préfacier : Denis Mukwege
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494894-14-3
EAN13 : 9782494894143
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 254 g