en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père de C. Schaerer décède d'un cancer alors qu'elle n'a que 9 ans. Des années plus tard, elle découvre qu'il souhaitait que ses cendres soient dispersées sur les plus hauts sommets de chaque continent. Elle conquiert le Kilimandjaro en 2021, le mont Blanc et l'Aconcagua en 2022, puis gravit l'Everest en 2025. A travers son parcours, elle montre comment transformer la douleur en force. ©Electre 2025
Tu reposeras sur les plus hauts sommets du monde papa
Quand Constance perd son père Marc, emporté par un cancer, elle hérite d'un rêve inachevé : atteindre les plus hauts sommets du monde. Ce qui commence comme un hommage personnel se transforme en une quête extraordinaire.
Mais elle n'affrontera pas seule ces défis. En effet, Constance décide que son père l'accompagnera dans ses ascensions et qu'elle déposera ses cendres sur les toits du monde. Après avoir conquis le Kilimandjaro en Tanzanie en juillet 2021, le mont Blanc en juillet 2022 et l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique du Sud, en décembre 2022, elle a gravi l'Everest cette année, après un entraînement rigoureux.
Et, en 2022, elle décide de fonder l'association « 7 Sommets Contre la Maladie », dédiée à soutenir et à accompagner les enfants dont les parents luttent contre le cancer ou qui, comme elle, ont déjà perdu un parent.
Constance nous livre un témoignage poignant sur la résilience face à la maladie, la force des liens familiaux qui transcendent la mort et la capacité humaine à transformer la douleur en projet de vie. Plus qu'une aventure sportive, c'est un dialogue intime entre une fille et son père disparu, une leçon de courage qui aspire à dépasser ses limites pour honorer ceux qu'on aime.
Un hymne à la vie qui vous accompagnera longtemps après la dernière page.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Constance Schaerer
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-73183-4
EAN13 : 9782213731834
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g