en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la dissolution de sa troupe de théâtre, Dagny se retrouve à Cologne, seule et sans argent. Elle rencontre par hasard un ancien ami comédien, devenu proxénète, qui l'introduit dans un café de la ville. Elle plonge brutalement dans un monde dominé par les hommes, où tout s'offre et se paie, notamment le corps des femmes. Elle sombre peu à peu dans la folie. ©Electre 2025
Après la dissolution de sa troupe de théâtre, la jeune Dagny (alter ego de Hennings) échoue à Cologne, une ville qu'elle ne connait pas, seule, sans le sou, ni aucune perspective. Elle y croise un ancien ami comédien, devenu souteneur, qui l'introduit dans un « café » de la ville. Pour Dagny, artiste idéaliste et innocente, débute alors une confrontation brutale avec un monde dominé par les hommes, où « tout s'offre et se paie », à commencer par le corps des femmes. Elle n'échappera à la folie et au désespoir que grâce aux liens de solidarité noués avec ses soeurs d'errance.
Ce roman d'une étonnante modernité est un témoignage plein d'humanité sur la vie des prostituées et des comédiennes au début du 20e siècle. Mais c'est aussi le récit d'un cheminement intérieur, à travers l'amour et la foi, vers la connaissance de soi.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Emmy Ball-Hennings
Éditeur(s) :
Monts Métallifères
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sacha Zilberfarb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494990-06-7
EAN13 : 9782494990067
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 248 g