en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village norvégien sous occupation nazie, le vieux pasteur Kai Schweigaard organise la résistance avec la jeune Astrid Heckne, descendante des soeurs tisserandes créatrices d'une tapisserie mythique. Tandis que le village se divise, les femmes de la famille Heckne orchestrent la lutte dans l'ombre. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Un jour d'hiver glacial de 1617, le fermier Eirik Hekne découvre une brebis morte, les yeux crevés par un corbeau. À ses côtés, un agneau au pelage d'argent surnaturel... Il l'offre à ses filles, des soeurs siamoises prodiges du tissage, et elles achèvent le mythique tapis de Hekne, censé annoncer la fin du monde. Mais l'oeuvre disparaît, et avec elle la trace du destin funeste lié aux cloches jumelles - l'une expédiée à Dresde, l'autre cachée dans le village.
Trois siècles plus tard, le bourg de Butangen est sous occupation nazie et l'écho de la légende ressurgit. Le vieux pasteur Kai Schweigaard, ultime témoin d'un monde en train de basculer, place ses espoirs en la jeune Astrid, descendante des soeurs tisse-randes. Ensemble, ils organisent la résistance : sauvetage du tapis sacré, protection de la dernière cloche, actes de sabotage contre l'ennemi. Tandis que le village se divise, les femmes de la famille Hekne orchestrent la lutte dans l'ombre : bidons de lait remplis d'armes, codes secrets dans les psaumes. L'esprit d'un peuple se tisse dans la clandestinité.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Lars Mytting
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Heide
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-21287-2
EAN13 : 9782330212872
Reliure : Broché
Pages : 551
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 648 g