en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1916, l'un des grands classiques de la littérature hongroise du XXe siècle. En s'attaquant au thème du dédoublement de la personnalité, l'auteur évoque les contradictions inquiétantes entre les apparences et l'univers qu'elles dissimulent, à travers la présentation d'un jeune homme à la moralité parfaite pendant le jour. ©Electre 2025
Calife-Cigogne
Elemér Tábory, jeune homme bien né et brillant, mène une vie rêvée et prometteuse dans le domaine familial. Mais lorsqu'il s'endort, il laisse place à son alter ego, un misérable apprenti charpentier. Des sensations de déjà vu, des bribes de souvenirs sont les seuls signes de conscience de l'autre. Pourtant, au fil du récit, ces personnalités se rapprochent tant que la vie devient insoutenable, sans issue possible. Ainsi en va-t-il du calife des Mille et Une Nuits transformé en cigogne, qui a oublié la formule magique à prononcer pour redevenir un homme.
L'éternelle histoire du double prend ici une tournure psychopathologique et sociale dans la Hongrie post-impériale, afin d'interroger la morale, le bien et le mal. Paru en 1916, Calife-Cigogne est un roman d'une profonde perspicacité psychologique et d'une maîtrise littéraire frappante.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mihaly Babits
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Syrtes poche
Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Szende - Préfacier : György Tverdota
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940789-08-5
EAN13 : 9782940789085
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 234 g