en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'auteur fait le point sur la promesse non tenue des réseaux sociaux, devenus des échos des frustrations contemporaines. Il invite à une prise de contrôle des éléments de l'identité numérique par les utilisateurs, afin de s'émanciper de la réalité alternative créée par les algorithmes. ©Electre 2025
Jamais été aussi connectés, et pourtant, jamais été aussi isolés...
Les réseaux sociaux, pensés comme une extension des liens sociaux du vrai monde, sont devenus les chambres d'écho de nos frustrations contemporaines. L'algorithme des applications nous enferme dans une bulle rassemblant nos intérêts en nous faisant miroiter un monde à notre goût, créant des communautés aux perceptions dégradées, qui évoluent dans une réalité alternative. Mais ce temps est révolu. L'auteur de ce livre décrypte la désagrégation du lien social provoquée par les réseaux sociaux, tout en explorant sa réinvention par une avant-garde d'utilisateurs. Il analyse aussi les rouages algorithmiques et la marchandisation des interactions pouf mieux révéler les mutations du lien social à l'ère numérique. En dressant le portrait de générations hyperconnectées en quête de sens, il lance un appel clair : il est temps de changer nos usages - et nous sommes déjà nombreux à l'avoir fait.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Laurent François
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Ed. de l'Aube
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6934-5
EAN13 : 9782815969345
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.3 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 174 g