en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré sa défaite dans la zone irako-syrienne entre 2017 et 2019, l'Etat islamique s'est redéployé dans de nouvelles zones géographiques (Afghanistan, Afrique) et demeure capable de commanditer ou d'inspirer des attentats. Cette enquête auprès de sources proches de la lutte antiterroriste (magistrats, policiers, avocats) montre que Daesh reste un danger pour la France et les démocraties. ©Electre 2025
Dix ans après le Bataclan, l'enquête inédite sur l'organisation terroriste
Assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard en France, attentats à Moscou et en Iran, tueries en Syrie, au Nigeria, au Congo... malgré sa défaite militaire et sa chute dans la zone irako-syrienne en 2019, l'Etat islamique reste responsable de plus de 1800 morts chaque année. Redéployé dans de nouvelles zones géographiques (Afghanistan, Afrique), il demeure capable de commanditer des attaques massives et d'inspirer des actions terroristes commises par des individus isolés. Daech s'est ainsi transformé en un groupe sans commandement central - la CIA a tué les quatre derniers califes -, laissant la main à des groupes dispersés dans le monde entier et prêts à saisir toutes les occasions pour semer la terreur.
Les journalistes Jean-Marie Pontaut et Pascal Ceaux ont enquêté auprès des sources les plus proches de la lutte antiterroriste (magistrats, policiers, avocats...) pour mieux comprendre comment et pourquoi Daech reste un véritable danger pour notre pays et nos démocraties.
Paru le : 29/10/2025
Thématique : Sciences politiques Islam politique
Auteur(s) : Auteur : Pascal Ceaux Auteur : Jean-Marie Pontaut
Éditeur(s) :
Editions de l'Observatoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-329-3273-5
EAN13 : 9791032932735
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 240 g