en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devenue un enjeu public majeur, la lutte contre les violences conjugales se fait notamment par la mise en place d'un accompagnement favorisant la reconstruction des victimes au sein des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). L'auteur explore les enjeux et les limites de l'accompagnement proposé aux femmes dans ces structures. ©Electre 2025
Accompagner les femmes victimes de violences conjugales
Les centres d'hébergement et de réinsertion sociale, un chemin vers l'émancipation ?
Longtemps reléguées à la sphère privée, les violences conjugales sont devenues aujourd'hui un enjeu public majeur. Portée par le militantisme féministe depuis les années 1970, la prise en charge des femmes victimes s'est développée à travers une double approche : la dénonciation politique de ces violences et la mise en place d'un accompagnement favorisant leur reconstruction au sein des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).
Ces dispositifs, initialement conçus pour la réadaptation sociale et l'insertion professionnelle, jouent un rôle-clé dans cet accompagnement. Mais ces structures répondent-elles pleinement aux besoins spécifiques de ces femmes ? Comment peut-on analyser l'accompagnement social des femmes victimes de violences conjugales en CHRS à Paris ?
Ce livre explore les enjeux et limites de l'accompagnement proposé dans ces lieux afin de mieux comprendre son impact sur l'émancipation et la reconstruction du pouvoir d'agir des victimes.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Simon Burruni
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Trans-diversités
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Jovelin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53808-2
EAN13 : 9782336538082
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g