en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses de la manière dont les Etats et les populations africaines tentent de s'adapter à la violence en milieu scolaire et d'assurer autant que faire se peut une scolarisation aux enfants dans les situations les plus difficiles. ©Electre 2025
29 espace Afrique
Pendant les dernières décennies du XXe siècle et les premières années de celui-ci, la violence contre les écoles a été considérée comme une anomalie concentrée sur quelques pays en mal de développement. Depuis lors, il a malheureusement fallu constater que cette barbarie n'était l'apanage d'aucune région du monde, d'aucun hémicycle et qu'elle prospérait sans frein là où elle n'était pas contenue.
Les contributions rassemblées dans ce volume concernent essentiellement les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. Elles sont toutes basées sur des enquêtes rigoureuses de terrain. Elles mettent en lumière les manières dont les États et les populations tentent de s'adapter et d'assurer autant que faire se peut une scolarisation aux enfants dans les situations les plus difficiles. De manière corrélée, elles montrent comment les paysages éducatifs se recomposent.
Cet ouvrage prend acte de l'impossibilité d'imposer un même modèle d'école formelle à tous les pays : s'il a pu être efficace dans des cadres organisés par un État omniprésent, il n'a aucune résilience dans d'autres cadres. Il ouvre aussi la question de la manière dont les indispensables interventions des organisations internationales pourraient être rendues plus efficaces.
Paru le : 25/05/2025
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Zakaria Soré Auteur : Jean-Emile Charlier
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Espace Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-3859-0
EAN13 : 9782806138590
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 323 g