en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plusieurs décennies après sa mort, Phil McDaragh, un poète irlandais célébré publiquement mais souvent cruel et égoïste dans l'intimité, continue de hanter sa fille Carmel et sa petite-fille Nell, âgée de 22 ans. A travers les voix entrelacées de trois générations, ce roman explore les blessures familiales, les héritages invisibles et l'emprise du passé sur le présent. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Fraîchement diplômée, Nell, une jeune Dublinoise, vient de quitter le cocon familial pour s'installer en coloc. Rédactrice web, elle partage son temps entre réseaux sociaux, écriture et visites dominicales à sa mère, Carmel. Puis elle sort, danse, boit, vit des aventures sans lendemain. Un soir, elle rencontre Felim. C'est le début d'une passion toxique, marquée par l'attente, la dépendance, la violence.
Seule depuis le départ de sa fille, Carmel se penche sur des épisodes de sa vie, des moments partagés avec son père, le célèbre poète irlandais Phil McDaragh. Tandis que Nell idéalise ce grand-père qu'elle n'a pas connu, Carmel garde le souvenir d'un homme fuyant et parfois colérique, un artiste dont le comportement avec les femmes est aujourd'hui questionné.
À travers les voix entrelacées de trois générations, Pose ta tête sur mon coeur sombre examine les non-dits, les héritages invisibles et les différentes façons d'aimer. Dans une prose incisive, ponctuée d'humour et de lyrisme, Anne Enright y poursuit son exploration des relations familiales et confirme son statut d'écrivaine majeure de la littérature contemporaine.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anne Enright
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde Bach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-21349-7
EAN13 : 9782330213497
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 328 g