en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai où la psychanalyste explique qu'il faut être capable de s'aimer soi-même pour pouvoir aimer l'autre et être aimé. ©Electre 2025
« La capacité de s'aimer, c'est celle de prendre son destin en main et son désir au sérieux. »
Intelligent, iconoclaste, « entier », dévorant nos peurs, nos interdits, nos culpabilités, ce livre scrute l'incapacité d'aimer dans un monde « déshabité », régi par l'avoir et non par l'être. Comment construire sa vie dans ce monde-là ? Comment lutter contre la peur d'être libre et la tentation de la fuite ? Comment renouer avec le désir ? Et surtout, comment devenir soi pour faire une place à l'autre ? Plongée au plus intime de chacun, là où se jouent nos filiations, voici l'ultime écrit d'une femme remarquable qui pensait aussi qu'être psychanalyste, c'était sauver des vies.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Elsa Cayat
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Collaborateur : François-Xavier Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-94044-3
EAN13 : 9782228940443
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g