en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche clinique des pathologies des sportifs par des spécialistes du sujet, des cliniciens, des chirurgiens ou encore des radiologues. Les lésions et les traumatismes, la physiopathologie du geste sportif, les techniques d'examen, leur réalisation et les résultats de l'imagerie sont notamment abordés. ©Electre 2025
Imagerie du sport
Pour la 51e édition de ses journées thématiques de juin, la Société d'imagerie musculosquelettique s'est permise de bousculer vos habitudes.
Ce congrès est le premier que nous réalisons en dehors de la capitale, sur les berges de la Garonne à Toulouse et en association avec une société amie européenne, l'ESSR (European Society of Musculoskeletal Radiology).
Ce n'est pas un hasard si nous avons choisi le thème de « l'imagerie du sport » dans la ville rose acquise à son équipe de rugby, le Stade Toulousain », mais également à son champion de natation Léon Marchand qui a fait retentir plusieurs marseillaises lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cet ouvrage recueille les interventions francophones du vendredi 20 juin 2025, où nous avons fait la part belle à des pathologies dont l'imagerie est peu connue mais utile aux praticiens qui s'occupent de sportifs : les lésions des muscles de la paroi abdominale ou des muscles profonds du bassin, les compressions vasculonerveuses peu connues du sportif, les syndromes de loges et les unguinodynies. Pour les thématiques plus classiques comme les jersey fingers, les traumatismes des doigts du grimpeur, les instabilités du coude, les enthésopathies des ischiojambiers des coureurs, nous avons tenté d'explorer de manière détaillée la physiopathologie du geste sportif pour expliquer la sémiologie des lésions en imagerie.
Le sport étant devenu un phénomène de société, il n'est plus réservé à une élite de jeunes athlètes en parfaite santé, aussi nous terminons cet opus par le thème du sport pour tous, où nous abordons quelques spécificités du sport chez l'enfant, chez le « vétéran » ayant bénéficié d'une chirurgie articulaire, chez le sportif handicapé.
Nous vous invitons également pour compléter cet ouvrage, à assister en direct ou en « replay », à la journée d'échographie du jeudi 19 juin et aux conférences « retour au jeu après une lésion musculosquelettique » du samedi 21 juin.
Nous remercions chaleureusement tous les membres du comité scientifique et tous les auteurs et relecteurs, pour le travail qu'ils ont fourni dans cet ouvrage et nous vous souhaitons un excellent congrès.
Paru le : 10/07/2025
Thématique : Orthophonie - Psychomotricité
Auteur(s) : Auteur : Société d'imagerie musculo-squelettique. Congrès thématique de juin (51 ; 2025 ; Toulouse, Haute-Garonne)
Éditeur(s) :
Sauramps médical
Collection(s) : Opus
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Cyteval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-303-0481-7
EAN13 : 9791030304817
Reliure : Relié
Pages : 381
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1364 g