en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête historique sur le massacre de centaines de fidèles catholiques lors de la célébration de Noël à Pouzauges, en 1793. L'auteur retrace à la fois l'avancement de ses recherches sur cet événement oublié et le déroulement des guerres de Vendée. Il montre ainsi la violence extrême des révolutionnaires ainsi que la manière dont l'historiographie officielle a caché cette période tragique. ©Electre 2025
Au terme d'une enquête historique inédite qui a duré 26 ans, l'auteur a pu prouver l'authenticité du massacre de 400 catholiques au motif de leur assistance à une messe interdite le soir de Noël 1793, à Pouzauges en Vendée. Pourtant, il n'y en avait aucune trace dans l'histoire locale.
Ce livre retrace à la fois l'avancement de l'enquête (dont un certain nombre de documents sont disponibles en ligne) et le déroulement des guerres de Vendée par l'exemple tragique et emblématique de Pouzauges et de nombreuses anecdotes, notamment sur les colonnes infernales.
Ainsi, ce livre fournit une nouvelle preuve de la violence extrême des révolutionnaires en 1793, ainsi que de la manière dont l'historiographie officielle a fait tout ce qu'elle a pu pour cacher cette période sordide.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Maurice Clercq
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Jacolin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-2722-7
EAN13 : 9782740327227
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 514 g