en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2002, reclus à Ramallah, l'auteur rédige ce poème, constitué d'une centaine de fragments, dans lequel il relate ses impressions sur l'offensive de l'armée israélienne dans le territoire palestinien. ©Electre 2025
État de siège
Ici, sur les pentes des collines, face au couchant
Et à la béance du temps,
Près des vergers à l'ombre coupée,
Tels les prisonniers,
Tels les chômeurs,
Nous cultivons l'espoir.
En janvier 2002, reclus à Ramallah, Mahmoud Darwich a écrit ce poème, composé d'une centaine de fragments, en réaction à l'offensive de l'armée israélienne dans le territoire palestinien autonome.
Poème immédiat, où chaque fragment capte un moment, une scène, une pensée fugitive, il marque le début d'une nouvelle étape dans l'itinéraire du poète.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Mahmoud Darwich
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elias Sanbar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-21300-8
EAN13 : 9782330213008
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 98 g