en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion historique et sociologique autour de la gastronomie française, devenue un fait social et culturel majeur dans la société moderne de l'information et de la communication. L'auteur montre comment les grands chefs et la cuisine de terroir constituent un outil de soft power au service de l'attractivité de la France et du rayonnement de ses villes globales. ©Electre 2025
Grande cuisine ou cuisine de bistrot, foie gras ou poireaux vinaigrette, repas à la « bonne franquette » ou repas dans de la vaisselle raffinée... qu'importe. La cuisine française fait la fierté des habitants de l'Hexagone. Ceux-ci aiment leur cuisine, parlent de leur gastronomie, dissertent sur les accords mets-vins, tiennent un discours sur les plaisirs de la table. La gastronomie est devenue un fait social et culturel majeur dans nos sociétés modernes de l'information et de la communication. La cuisine de terroir et la « haute cuisine » des grands chefs occupent désormais dans les médias une place prépondérante, celle que l'on attribue aux grandes questions de société. Les cuisiniers investissent, sans vergogne, les réseaux sociaux, de TikTok à Instagram, et leurs recettes deviennent un sujet de prédilection pour certaines émissions télévisuelles. Leurs noms sont devenus un outil de soft power au service de l'attractivité de la France et du rayonnement des villes globales engagées dans une compétition implacable.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Histoire de la gastronomie Pratique Poche
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Stébé
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Epures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-413-0518-6
EAN13 : 9791041305186
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 124 g