en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 7 octobre 2014, Virginie Mannechez est assassinée par Denis Mannechez, qui tente ensuite de mettre fin à ses jours. Quentin, leur fils, assiste à la scène. L'horreur dépasse le féminicide lorsque les liens familiaux des protagonistes sont révélés. Virginie est la fille de Denis. ©Electre 2025
Le pire des crimes
Le 7 octobre 2014, Denis Mannechez abat de deux balles Virginie Mannechez, avant de tenter de se suicider d'un coup de fusil en pleine tête. Leur fils Quentin assiste à la scène. Mais ce drame dépasse l'horreur d'un féminicide : Virginie est la fille de Denis Mannechez.
À travers ce fait divers, Michèle Pedinielli interroge ce qu'il y a de plus inacceptable : l'inceste ou « le pire des crimes » au sein d'une famille, infligé pendant des années par une figure paternelle abusive et violente.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michèle Pedinielli
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : La manuf Vrai crime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38553-268-0
EAN13 : 9782385532680
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 162 g