en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'icône féministe et révolutionnaire américaine retrace la généalogie du système pénal de l'esclavage jusqu'au système carcéral industriel contemporain. Elle propose une analyse des relations entre les prisons et le capitalisme, aux Etats-Unis ainsi qu'à l'échelle mondiale, promouvant l'abolition de ce système. ©Electre 2025
Une synthèse inédite des travaux de la grande philosophe révolutionnaire
Angela Y. Davis est à l'avant-garde des mouvements pour l'abolition des prisons depuis plus de cinquante ans. Dans Abolition : politiques, pratiques, promesses, elle retrace la généalogie d'un système pénal esclavagiste jusqu'au complexe carcéro-industriel actuel, et propose une analyse aussi éclairante que tranchante des relations entre système carcéral et capitalisme, aux États-Unis et à l'échelle mondiale. Elle apporte enfin les outils théoriques et pratiques nécessaires pour comprendre les mécanismes des dominations et imaginer les clés d'une société sans emprisonnement.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Droit Pénal Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Angela Yvonne Davis
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Série(s) : Abolition : politiques, pratiques, promesses
ISBN : 979-10-307-0742-7
EAN13 : 9791030707427
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 348 g