en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'optique de créer un nouveau lien avec sa mère, décédée lorsqu'il avait 4 ans, l'auteur retrace sa propre vie dans son rapport à la guerre. Il évoque de nombreux souvenirs, l'Algérie, les relations familiales, l'exode, entre autres. ©Electre 2025
Le fils de Louise
Enfant de la guerre
Alors que ma mère allait mourir, la guerre venait d'être déclarée. Elle s'est accrochée à la rampe de l'escalier, j'étais à ses pieds. Elle me fixa dans les yeux, son regard me pénétrait en s'inscrivant en moi pour toujours. Derrière nous, ma grand-mère prit une photo et ma mère écrivit au dos « Sois grand mon fils, ta maman ».
Ne fallait-il pas que je comprenne combien la vie allait être dure, que je devais faire face, l'aimer comme « un grand » ? De guerre en conflit, ce regard m'a accompagné.
Le fils de Louise renvoie à un premier récit, Les yeux de Louise (L'Harmattan, 2017), paru dans la même collection.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Beauchard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53095-6
EAN13 : 9782336530956
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 146 g