en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les dangers du réchauffement climatiques sont connus de tous, l'environnement ne semble pas être une priorité pour le gouvernement. L'ancien candidat à la présidentielle en appelle à la responsabilité individuelle et collective afin d'agir en faveur du climat. ©Electre 2025
Une France caniculaire dirigée par l'extrême droite ? À nous de décider.
« Pour la première fois, j'ai peur. Peur du monde qui défile en direct sur nos écrans. Peur aussi du monde qui vient, celui de l'effondrement climatique et démocratique. Le climat devient chaos. La biodiversité s'effondre et les printemps sont silencieux. La pollution contamine nos corps et l'ensemble du vivant. La rage, la haine, le désespoir, le racisme et l'antisémitisme rongent nos sociétés. Les réseaux sociaux gangrènent le débat public et la vie privée. Les autocraties veulent dominer le monde. Partout les monstres, les salauds sont de sortie et semblent triompher.
Comment en est-on arrivés là ? Comment sommes-nous passés des grandes mobilisations pour le climat à cette drôle de guerre, ce backlash écologique, ce grand renoncement ? Du Covid et de la vie protégée à la loi Duplomb et à la santé sacrifiée ?
De la promesse libérale d'émancipation à l'accaparement des richesses et au national populisme ? Il est « moins une » sur l'horloge climatique et politique. Mais l'histoire n'est pas encore jouée. Entre repli et ouverture, fragmentation et réconciliation, autocratie et démocratie, déni et vérité, nous avons encore le choix.
Ce livre est construit comme une enquête. Ses conclusions sont sans appel. Un cycle s'achève pour l'écologie. Un autre doit urgemment voir le jour. Pour cela, nous, écologistes, devons impérativement, profondément, nous réinventer. Pour que l'écologie politique repasse à l'offensive et devienne le grand projet du XXIe siècle. »
Y.J.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Climat
Auteur(s) : Auteur : Yannick Jadot
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-18710-4
EAN13 : 9782207187104
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 264 g