en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De Jonathan Daval pleurant aux obsèques de son épouse qu'il a tuée à Michel Pialle organisant des battues pour retrouver l'adolescent qu'il a assassiné en passant par Cécile Bourgeon jouant la mère éplorée, cette enquête dresse le portrait de huit criminels manipulateurs, décortiquant la mécanique du mensonge criminel. ©Electre 2025
La fabrique du mensonge criminel
Jonathann Daval en larmes aux obsèques de l'épouse qu'il a tuée. Marc Demeulemeester organisant des battues pour retrouver le beau-fils qu'il a assassiné. Cécile Bourgeon incarnant la mère éplorée devant les caméras... Tous partagent le même cynisme : transformer leur crime en spectacle, leur culpabilité en victimisation.
Philippe Gaudin explore l'univers glaçant de ces criminels qui ne se contentent pas de tuer. Ils mentent, manipulent, jouent la comédie avec une audace stupéfiante. De l'affaire Daval aux serial killers les plus insaisissables, ce livre décortique les mécanismes du mensonge criminel.
Comment ces individus dupent-ils leur entourage, les médias, parfois la France entière ? Pourquoi ces crimes soulèvent-ils plus d'indignation que d'autres ? Comment distinguer le vrai du faux quand la réalité dépasse la fiction ?
Une enquête saisissante sur ces manipulateurs qui troublent nos consciences et interrogent notre rapport à la vérité.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gaudin
Éditeur(s) :
Editions de l'Observatoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-329-3519-4
EAN13 : 9791032935194
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 262 g