en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'auteur lève le voile sur les ressorts psychologiques et sociaux des comportements toxiques en ligne dans les sociétés numériques contemporaines. Il montre notamment que le trolling, qui consiste à saboter délibérément les échanges sur Internet, est le symptôme d'un malaise plus profond, enraciné dans le ressentiment, qui dépasse les frontières du web. ©Electre 2025
Qui est vraiment le troll ? Moqueur, provocateur, parfois drôle, souvent cruel et toujours sans visage, le troll hante les réseaux, les forums, les débats. Derrière son apparence comique, le troll incarne une haine moderne. Entre philosophie, psychanalyse et politique, ce livre explore de manière inédite le phénomène du trolling.
À l'heure où le monde politique se fracture, le troll devient le miroir de nos sociétés : il révèle, il exacerbe et il déstabilise. Et si le troll disait quelque chose d'essentiel de notre époque ?
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Valentin Husson
Éditeur(s) :
Philosophie Magazine éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487699-23-6
EAN13 : 9782487699236
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 244 g