en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une approche anthropologique basée sur des témoignages, l'auteure porte un regard nouveau sur la notion de minorité. Elle considère en effet les minorités comme des mouvements régulateurs, producteurs de savoir, d'humanité et de lien social. ©Electre 2026
Les mimorités sont une opportunité démocratique
Et si l'émergence d'une minorité n'était pas une menace mais le signe de la bonne santé d'une société ? Juliette Speranza est allée à la rencontre des personnes minorisées, afin de nous faire changer de regard. Personnes grosses, noires, handicapées, vieilles, transgenres... Chaque trajectoire bouleverse nos représentations. Pour sortir de l'absurde débat woke/ antiwoke, la philosophe dénonce les ravages d'un fixisme social dont il y a plus à craindre que d'un prétendu communautarisme. Loin de vouloir faire sécession, les minorités sont des mouvements régulateurs, producteurs de savoir et de lien social.
Nous sommes tous susceptibles de devenir minoritaires, aussi l'histoire des minorités est-elle une histoire universelle.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Juliette Speranza
Éditeur(s) :
Faubourg
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Ghaleb Bencheikh - Collaborateur : Gabrielle Deydier - Collaborateur : Jonas Pardo - Collaborateur : Michelle Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487867-35-2
EAN13 : 9782487867352
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 270 g