en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs, spécialistes ou dramaturges du théâtre contemporain espagnol, s'interrogent sur le rôle du corps dans l'expression théâtrale. ©Electre 2025
Parler du corps au théâtre est une tautologie. Si le théâtre est regard et écoute, le corps humain est le support scénique par excellence de ce qui est donné à voir et à entendre. Immense, la thématique du corps au théâtre renvoie au spectacle, au corps de l'acteur, bien sûr, mais aussi au texte et au corps virtuel du personnage, support de l'incarnation, de la parole mise en bouche.
C'est cette optique textuelle que la plupart des travaux publiés ici privilégie. Des spécialistes de théâtre espagnol contemporain et des auteurs de théâtre espagnols (José Sanchis Sinisterra, Rodrigo García, Alfonso Zurro et Francisco Portes) se sont interrogés surtout sur l'écriture dramatique, achevée ou en cours d'achèvement. Quel est le rôle du corps dans le type de communication théâtrale choisie par le dramaturge ? La communication non verbale constitue-t-elle une priorité, un simple accompagnement de la communication verbale ou est-elle éludée par le texte dramatique ? Que se passe-t-il quand le langage corporel se substitue complètement au langage des mots ? Comment le dramaturge travaille-t-il la parole dramatique ? L'auteur a-t-il conscience d'écrire avec son corps, en utilisant son énergie, son souffle, son regard, ses gestes ? Comment les corps deviennent-ils des corps pour la scène, des corps en scènes ?
Paru le : 01/04/2001
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Hispania
Contributeur(s) : Directeur de publication : Monique Martinez Thomas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche sur la péninsule ibérique à l'époque contemporaine (Toulouse)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872823147
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 186 g