en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la Renaissance jusqu'à l'abstraction, un état des lieux de l'exploration picturale des fleurs par les peintres : exubérance des formes et des couleurs, gestes d'éclosion, géométrie, entre autres. L'auteure met également en lumière la façon dont les artistes utilisent ce motif pour augmenter le prestige et la beauté des corps. ©Electre 2025
Regardons la fleur pour ce qu'elle est : une petite machiné vivante qui fait parade de ses attraits.
Car l'énigme est à la surface, dans la vitalité et la variété des apparences, et non dans un sens Symbolique caché. Les peintres ont tiré toutes sortes de leçons de la fleur, de l'exubérance de ses formes et de ses couleurs, de ses poudres et de ses sucs odorants, de ses gestes d'éclosion, de ses géométries chahutées par l'afflux de la sève, ou la dissémination. Ce livre en dresse l'inventaire, depuis la Renaissance jusqu'à l'abstraction. Et son enquête se poursuit du côté des corps qui, à leur tour, paradent et se parent de fleurs pour augmenter leur prestige et leur beauté. Voyons-comment dans les tableaux, ils exposent leur secret en pleine lumière, au risque d'un étrange devenir-fleur.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Clélia Nau
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Beaux-arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1358-8
EAN13 : 9782754113588
Reliure : Relié sous étui
Pages : 285
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 2820 g