en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nationalisme chrétien aux Etats-Unis, évangélisme au Brésil, catholicisme intégral en Europe, la radicalisation du religieux ne cesse de progresser partout dans le monde. Les auteurs dressent un panorama des dynamiques à l'oeuvre dans chaque région pour comprendre cette évolution ainsi que les liens entre Etat et religion. ©Electre 2025
Installation par le président Trump d'un « bureau de la foi » à la Maison-Blanche, désignation par des rabbins de l'armée israélienne de la guerre à Gaza comme « sainte » alors qu'en écho le Hamas exalte sa lutte au nom de l'islam, bain rituel du Premier ministre indien lors d'un immense pèlerinage, invocation de l'identité chrétienne de l'Europe par des leaders populistes : autant de faits récents qui attestent que le religieux fait un retour en force sur la scène internationale et qu'il est, plus que jamais, mêlé au politique.
Le constat est là, mais nous avons du mal à comprendre les ressorts de cette effervescence du religieux, tant notre culture laïque a évacué cette problématique. Alain Dieckhoff, chercheur au CNRS, ancien directeur du Centre de recherches internationales (CERI/Sciences Po), a réuni les meilleurs spécialistes pour dresser un panorama des radicalités religieuses contemporaines et nous aider à mieux saisir les rapports entre État, ethnicité, nationalisme, violence et religion.
Un guide d'une actualité brûlante, un outil indispensable pour comprendre où va notre monde lancé à toute vitesse dans l'Histoire.
Paru le : 08/10/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Dieckhoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-50140-0
EAN13 : 9782226501400
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 552 g