en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du parcours de J.-C. Michéa, suivie de deux entretiens avec l'universitaire américain, M. Behrent. Il y est question des idées et des combats du philosophe français ainsi que de la situation politique en France et aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Conversations américaines
Intellectuel inclassable dans le paysage français, Jean-Claude Michéa a su analyser avec un esprit critique rare la façon dont notre société contemporaine a basculé dans le libéralisme, sous sa double forme d'économie de marché et de culture progressiste. Nourri du socialisme orwellien, il n'a eu de cesse de dénonçer l'abandon des classes populaires par la gauche - de Mitterrand à Macron -, au profit d'un libéralisme culturel qui a conduit aux pires dérives du wokisme.
Ce petit essai lumineux, né de conversations entre Jean-Claude Michéa et Michael Behrent, universitaire américain de renom, spécialiste entre autres de l'oeuvre de Michel Foucault, montre combien les intuitions et analyses de Michéa étaient prémonitoires. Il éclaire les similitudes entre la profonde crise morale et politique française et la situation américaine, où un peuple abandonné par les élites démocrates a permis l'accession au pouvoir de Donald Trump.
N'est-il pas temps d'envisager une recomposition intégrale de la politique ? Tels sont peut-être la question et l'espoir auxquels nous renvoie la lucidité sans concession de Jean-Claude Michéa.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Personne interviewée : Jean-Claude Michéa Interviewer : Michael C. Behrent
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-50523-1
EAN13 : 9782226505231
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g