Chargement...
Chargement...

Extension du domaine du capital

Auteur : Jean-Claude Michéa

9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion critique sur la logique progressiste et capitaliste dans la société moderne dans le but de concevoir une alternative véritable. Le philosophe, qui s'est installé dans un petit village des Landes, utilise son point de vue géographique pour mettre en lumière les dérives sociales, les inégalités économiques et les urgences écologiques du système capitaliste. ©Electre 2025

Extension du domaine du capital

Après avoir vécu plusieurs décennies dans une grande métropole, Jean-Claude Michéa a choisi de s'installer dans un petit village des Landes pour rompre avec le style de vie citadin et sa logique du « toujours plus ». C'est donc à partir de son expérience de la « France périphérique » qu'il a mûri cet essai, dans lequel il met au jour les conséquences ultimes du mode de développement capitaliste et libéral : culte de la croissance, destruction écologique, inégalités économiques, brutalisation de la vie quotidienne, ou encore « wokisme », dernier avatar culturel de la matrice néolibérale.

Mieux que quiconque, Michéa nous montre que le capitalisme est désormais devenu un « fait social total », à la fois économique, politique et culturel, qui revêt de façon de plus en plus évidente la forme d'une fuite en avant suicidaire dans tous les domaines.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2025

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Michéa

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Espaces libres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-50442-5

EAN13 : 9782226504425

Reliure : Broché

Pages : 284

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 208 g