en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études de la diversité de la littérature féminine algérienne depuis Assia Djebar, analysant des auteures comme Maïssa Bey et Malika Mokeddem. A travers fictions et récits, elles abordent la condition féminine, la mémoire et le patriarcat, utilisant l'écriture comme résistance et quête de soi. Ces voix audacieuses dénoncent les violences et défendent la liberté. ©Electre 2025
Écritures féminines algériennes en quête de liberté L'ouvrage Écritures féminines algériennes en quête de liberté explore la richesse et la diversité de la littérature féminine algérienne depuis Assia Djebar. Structuré en quatre parties, il analyse les oeuvres de romancières majeures telles que Maïssa Bey, Malika Mokeddem, Leïla Marouane, ou Hajar Bali, qui brisent le silence imposé aux femmes.
À travers fictions, autofictions et récits intimes, ces écrivaines interrogent la condition féminine, la mémoire, le patriarcat, et l'histoire du pays. L'écriture devient acte de résistance et quête de soi. L'empreinte d'Assia Djebar traverse l'ensemble des textes, inspirant une nouvelle génération engagée. L'ouvrage souligne que les écritures féminines algériennes, multiples et puissantes, s'imposent par leur audace, leur ancrage dans le réel et leur volonté de changement. Elles dénoncent les violences, défendent la liberté et affirment une voix littéraire forte dans un espace encore dominé par les hommes.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Benaouda Lebdai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53600-2
EAN13 : 9782336536002
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g