en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des conférences prononcées à Paris en 2024, autour de ces précurseurs du livre typographique, imprimés au moyen de plaques de bois gravées et apparus aux Pays-Bas dans les années 1450. Contemporains de Gutenberg, ils ont connu une éphémère floraison pendant une vingtaine d'années, avant de laisser place au livre à caractères mobiles. ©Electre 2025
À mi-chemin entre le livre et l'estampe, autrefois considérés comme précurseurs du livre typographique, les livrets xylographiques, imprimés au moyen de plaques de bois gravées, sont apparus aux Pays-Bas dans les années 1450. Contemporains de l'invention de Gutenberg, ils connurent une éphémère floraison d'une vingtaine d'années avant de s'effacer au profit du livre à caractères mobiles.
Examinant les recherches les plus récentes et nos connaissances les plus actuelles, Bettina Wagner étudie ici en détail, de nombreux exemples à l'appui, ce qui fait le propre de ces ouvrages si curieux, tant dans leur production que par l'histoire de leur réception et de leurs usages à la fin du Moyen Âge, offrant ainsi une précieuse synthèse, la première en français, sur un phénomène mal connu de l'histoire des débuts de l'imprimerie en Occident.
Paru le : 12/12/2024
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Bettina Wagner
Éditeur(s) :
Bibliothèque nationale de France
Collection(s) : Conférences Léopold Delisle
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marc Chatelain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7177-3000-5
EAN13 : 9782717730005
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g