en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, une étude de la pensée de Grégoire de Nysse, l'un des Pères de l'Eglise grecque. Selon le Cappadocien du IVe siècle, le sens de la vie humaine réside dans la divinisation, soit la restauration de la nature véritable d'une humanité déchue, marquée par des maladies spirituelles qu'il conviendrait de guérir. ©Electre 2025
Le Christ-médecin
Dans Les orientations présentes de la pensée religieuse, le futur cardinal Jean Daniélou affirmait que les hommes d'aujourd'hui, confrontés aux défis du monde moderne, attendent de la théologie qu'elle leur révèle le sens profond de leur existence.
C'est dans cet esprit que Marc Mitri explore la pensée de Grégoire de Nysse, l'un des grands Pères de l'Église grecque. Selon ce Cappadocien du IVe siècle, le sens ultime de la vie humaine réside dans la divinisation : la restauration de notre nature véritable, créée à l'image de Dieu.
Mais que signifie concrètement cette divinisation pour l'homme moderne ? Grégoire de Nysse l'explique comme une guérison complète de l'humanité déchue, marquée par des maladies spirituelles.
L'ouvrage de Marc Mitri se distingue par deux aspects essentiels : il actualise l'espérance contenue dans la vision patristique de la divinisation et adopte une approche « médicale » de cette doctrine. En mettant l'accent sur le Christ comme médecin, il éclaire la portée du salut offert par Jésus-Christ, qui restaure et guérit l'humanité blessée.
Paru le : 04/02/2025
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Marc Mitri
Éditeur(s) :
Domuni Press
Collection(s) : Théologie
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Anne Vannier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36648-216-4
EAN13 : 9782366482164
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g