Chargement...
Chargement...

Les armes : marchandisation et fabrique d'un monde dangereux

Auteur : Christophe Wasinski

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trente-cinq ans après la fin de la guerre froide, les armements restent centraux dans les relations internationales, utilisés dans divers conflits comme au Yémen ou en Ukraine. Allant à l'encontre des explications traditionnelles, l'auteur soutient que ce sont les armes elles-mêmes qui permettent des violences massives, leur production influençant ainsi l'intensité des conflits. ©Electre 2026

Près de trente-cinq ans après la fin de la guerre froide, les armes continuent à proliférer et à occuper une place centrale dans les rapports internationaux. Cet armement est tantôt utilisé pour bombarder le Yémen, tantôt pour soutenir l'Ukraine face à la Russie, pour massacrer des civils en Palestine ou encore pour préparer une possible guerre entre les États-Unis et leurs alliés et la Chine. Comment expliquer cette prolifération des armes classiques ? Comment comprendre cette normalisation de la circulation des armes ?

L'ouvrage se propose d'analyser l'histoire et l'actualité du champ de l'armement et montre comment, à travers sa production, il place les individus en capacité de s'entretuer massivement.

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2025

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Auteur : Christophe Wasinski

Éditeur(s) : Ed. de l'Université de Bruxelles

Collection(s) : Débats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8004-1930-5

EAN13 : 9782800419305

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 149 g