en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente-cinq ans après la fin de la guerre froide, les armements restent centraux dans les relations internationales, utilisés dans divers conflits comme au Yémen ou en Ukraine. Allant à l'encontre des explications traditionnelles, l'auteur soutient que ce sont les armes elles-mêmes qui permettent des violences massives, leur production influençant ainsi l'intensité des conflits. ©Electre 2026
Près de trente-cinq ans après la fin de la guerre froide, les armes continuent à proliférer et à occuper une place centrale dans les rapports internationaux. Cet armement est tantôt utilisé pour bombarder le Yémen, tantôt pour soutenir l'Ukraine face à la Russie, pour massacrer des civils en Palestine ou encore pour préparer une possible guerre entre les États-Unis et leurs alliés et la Chine. Comment expliquer cette prolifération des armes classiques ? Comment comprendre cette normalisation de la circulation des armes ?
L'ouvrage se propose d'analyser l'histoire et l'actualité du champ de l'armement et montre comment, à travers sa production, il place les individus en capacité de s'entretuer massivement.
Paru le : 04/12/2025
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Christophe Wasinski
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1930-5
EAN13 : 9782800419305
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 149 g