en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ankara est devenue le cœur de la République turque en soutenant la lutte nationale en 1920. L'autrice explore son évolution sur un siècle, analysant son rôle dans la guerre d'indépendance, sa modernisation et son urbanisme planifié. Elle révèle comment Ankara est devenue un symbole de laïcité et de modernité, tout en exposant les résistances ou bien les adaptations de ses habitants. ©Electre 2026
Ankara, miroir de la Turquie moderne
Utopies, pouvoir et résistances
Ankara, autrefois ville anatolienne ordinaire, est devenue le coeur de la République en soutenant la lutte nationale en 1920. Jouant un rôle clé dans la guerre d'indépendance et la modernisation, elle incarne les transformations politiques et sociales de la Turquie.
Ce livre explore son parcours centenaire, analysant la production symbolique et politique de l'espace urbain. Il étudie ses mutations, des débuts de la République à aujourd'hui, en soulignant les efforts de modernisation, l'impact des idéologies et l'évolution architecturale. Il révèle comment Ankara, née de la steppe, est devenue un symbole de laïcité et de modernité, tout en exposant les résistances et les adaptations des habitants face à un urbanisme planifié « par le haut ».
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Turquie
Auteur(s) : Auteur : Gülçin Erdi Lelandais
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Territoires, environnement, sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1925-1
EAN13 : 9782800419251
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 524 g