en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, un homonyme de Paul Gauguin, également peintre célèbre, se rend à Bangkok au début des années 1990 pour créer et refaire sa vie loin du monde artistique occidental qui le voue aux gémonies pour avoir surtout représenté des jeunes filles dans ses tableaux. Sur place, il tombe amoureux de Tip, une prostituée royale de Thaïlande, et se retrouve mêlé à la trépidante vie locale. ©Electre 2025
Femmes sur fond blanc
1991 : Paul Gauguin, jeune artiste de vingt-trois ans, débarque en Thaïlande, accompagné de son amie et mentor Tina Van Gogh. Dans ce pays jamais colonisé, il découvre le sens réel de sa vocation et s'installe à Bangkok, explorant inlassablement cette ville, notamment la nuit. Les femmes hantant les bars, les clubs et les ruelles du royaume deviennent l'obsession de ses toiles, sculptures et installations vidéo. Mais, trois décennies plus tard, ses oeuvres provoquent l'indignation des nouvelles autorités culturelles, car son modèle favori, Tippawan, avait treize ans à l'époque. Sauf que Tippawan a une mission dans cette vie : soutenir sa famille coûte que coûte. Et les rôles de muse ou de victime ne sauraient lui convenir. Transposition de la vie de Gauguin entre la révolution sexuelle et la cancel culture, Femmes sur fond blanc est une expérience de lecture fascinante, puisant dans les ressources de la langue pour décrire cinquante ans de notre monde à travers le prisme de l'art. Une fresque dont la force sensorielle et stylistique ne laissera pas indifférent.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Orengo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-24841-5
EAN13 : 9782253248415
Reliure : Broché
Pages : 543
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 264 g