Chargement...
Chargement...

La part des flammes

Auteur : Gaëlle Nohant

Paru le : 09/03/2016
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1897, l'incendie du Bazar de la charité mêle les destins de Sophie d'Alençon, duchesse charismatique qui passe son temps auprès des tuberculeux, Violaine de Raezal, comtesse devenue veuve trop tôt, et Constance d'Estingel, jeune femme tourmentée prête à se sacrifier au nom de la foi. Prix du livre France Bleu-Page des libraires 2015, prix des lecteurs du Livre de poche 2016 (littérature). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Mai 1897. Le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. La charismatique duchesse d'Alençon, petite soeur de Sissi, a pris deux jeunes femmes sous sa protection en dépit du qu'en-dira-t-on. Scellant le destin de ces trois héroïnes, l'incendie du Bazar de la Charité bouscule ce monde cruel et raffiné et plonge Paris dans le deuil. Mais il permet aussi des amours et des rapprochements imprévus, des solidarités nouvelles, des libertés inespérées. Car naître à soi-même demande parfois d'en passer par le feu.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Les fêtes au rayon poche

Nous vous avons concocté une sélection de romans en poche « aux petits oignons » pour les fêtes de fin d'année !

(autrement dit, les livres que nous aimerons toute notre vie, que nous offrons chaque année, dont nous parlons avec l’œil qui frise)

Dossiers

Qu'allez-vous emmener au bout du monde ?

Pas facile de savoir quoi emmener dans sa valise ! Nous avons défriché le terrain pour vous, il y aura forcément un poche qui vous tapera dans l'œil !

Articles blog Mollat Bouge

Vidéos

Prix des Lecteurs, Le Livre de Poche 2016

Retour sur la soirée au cours de laquelle Gaëlle Nohant et Sophie Hénaff furent consacrées pour leur roman "La part des flammes" et "Poulets grillés" (Éditions Le Livre de Poche).

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2016

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Nohant

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 34052

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-08743-2

EAN13 : 9782253087434

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 544

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 294 g