en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quinquagénaire divorcée trouve l'amour sur Internet. Lorsque son nouveau couple rencontre les premières crises, elle utilise l'art comme un moyen de thérapie sur les conseils de son psychiatre. Chaque oeuvre observée devient la métaphore de sa vie ainsi qu'une étape à surmonter. Un récit sur le pouvoir guérisseur de l'art, inspiré du vécu de l'auteure. ©Electre 2025
À Paris, sur les marches du Sacré-Coeur, j'ai rencontré un homme. Grâce à une erreur sur un site de rencontres. J'ai eu peur que cet inconnu me découpe en rondelles, et que l'on ne retrouve jamais mon corps. Mais j'ai couché avec lui le premier soir et aujourd'hui nous formons un couple. Enfin, nous essayons.
Dans les contes de fées ou les comédies romantiques, les personnages surmontent des obstacles, se rejoignent, cela se termine par un baiser, ils furent heureux et tout et tout. Mais dans la réalité, c'est exactement à ce moment-là que les emmerdements commencent. N'est-ce pas ?
La preuve : un jour, l'homme des marches du Sacré-Coeur me redonne rendez-vous au même endroit et me demande de l'épouser. Je me trouve aspirée dans une histoire faite d'événements follement joyeux, mais aussi infiniment tragiques.
Nous, les quinquas, sommes une génération qui croit qu'elle a toujours 30 ans. Nous vivons en baskets, mais aussi en état de crise. En amour, comme au boulot, nous nous retrouvons parfois sur le marché, alors que nous ne sommes pas encore des légumes. Et terrorisés de finir au compost. Heureusement, il y a des soirées soupe et des amis. Et pour m'aider, j'ai un psy pas comme les autres. Déjà, il est jeune et beau. Et il ne prescrit pas d'antidépresseurs. Mon thérapeute à moi ne prescrit que des oeuvres d'art.
Et vous savez quoi ? Ça marche.
L'héroïne, inspirée du vécu de l'auteure, cumule les rôles et les défis, entre amis, travail, enfants, deuils, années qui passent, soucis de santé et amours compliquées. Avec un seul objectif : rester vivante, toujours. Ce livre, plein d'humour et sans tabous, nous aide à déculpabiliser tout en explorant le pouvoir guérisseur de l'art.
Paru le : 20/11/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Martina Chyba
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-2292-4
EAN13 : 9782828922924
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 476 g