Chargement...
Chargement...

Amours

Auteur : Léonor de Récondo

Paru le : 06/05/2016
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Non précisé.

6,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1908, après cinq années de mariage, Victoire et Anselme de Boisvaillant n'arrivent pas à avoir d'enfant. Céleste, la petite bonne de 17 ans, tombe enceinte et cet enfant sera celui du couple. Mais Victoire ne sait pas s'y prendre avec le nourrisson. Grand prix RTL-Lire 2015, prix des libraires 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Tandis que son épouse dort paisiblement, Anselme le notaire abuse de Céleste, la jeune bonne, qui tombe enceinte. Pour sauver l'honneur de tous, Victoire décide d'adopter l'enfant. Mais elle n'a pas la fibre maternelle, et le nouveau-né dépérit. En cachette, Céleste va tendrement prendre soin de son petit. Une nuit, Victoire les rejoint dans la chambre sous les combles...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Masters and servants

D'Une chanson douce de Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, à Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau - dons nous célébrons cette année le centenaire de la mort - les relations entre maîtres et serviteurs restent un sujet tour à tour politique, labyrinthique, mais aussi érotique...

En 2017, trois livres importants abordent ce sujet : Le dimanche des mères de Graham Swift chez Gallimard, ou l'histoire d'une jeune bonne anglaise qui voit sa relation -charnelle- avec le fils de ses maîtres se terminer à cause du mariage de ce dernier, la réédition de La Porte de Szabo au Livre de poche, roman culte, fascinant et mystérieux, où l'on ne sait plus qui domine qui, et enfin, le chef d'oeuvre qui fit scandale, Journal d'une femme de chambre -paru en 1900-, où l'on découvre enfin ce que pensent une bonne dans une maison bourgeoise.
Sujet en or pour un écrivain : sujet politique, sujet labyrinthique, mais aussi, bien sûr, sujet érotique...

Journal dune femme de chambre[(033889)17-31-04].jpg

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Oh, les belles robes!

En partenariat avec l'Institut Bordelais de Stylisme Modélisme

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Dossiers

Qu'allez-vous emmener au bout du monde ?

Pas facile de savoir quoi emmener dans sa valise ! Nous avons défriché le terrain pour vous, il y aura forcément un poche qui vous tapera dans l'œil !

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Léonor de Récondo

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-5510-7

EAN13 : 9782757855102

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 206

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 128 g