Chargement...
Chargement...

La jeunesse du monde : le destin brisé de Gauthier et Vincent Malraux

Auteur : Bruno de Stabenrath

10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Gauthier et Vincent sont les fils d'André Malraux, alors ministre de la Culture, nés de sa relation avec Josette Clotis. Ils vivent une jeunesse privilégiée et assoiffée de liberté. Le 23 mai 1961, ils se tuent dans un accident de voiture. Deux événements concomitants bousculent la douleur de leur père : la visite officielle du couple Kennedy et la fuite en France de Rudolf Noureev. ©Electre 2026

La jeunesse du monde

Le destin brisé de Gauthier et Vincent Malraux

« Pourquoi André Malraux ne leur avait-il jamais parlé de leur mère ? Ni même montré de photos, de lettres ? Rien. Ce silence terrible et répréhensible, Gauthier l'avait fort bien résumé : - Ce que nous a dit papa de notre mère tiendrait sur le dos d'un timbre-poste. »

Fils de l'écrivain et ministre André Malraux, Vincent et Gauthier jouissent d'une jeunesse privilégiée. Pris dans le tourbillon des années 1960, ils s'amusent, dansent et se grisent des promesses de l'époque au son du rock et des yéyés. Mais tout bascule un soir de printemps 1961, lorsque les deux frères perdent la vie sur une route de Bourgogne. S'agissait-il seulement d'un tragique accident ? En n'écartant aucune piste, Bruno de Stabenrath fouille les méandres d'une histoire méconnue et redonne vie à deux garçons magnifiques, que leur illustre père n'a plus jamais évoqués.

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2025

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Bruno de Stabenrath

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-311670-3

EAN13 : 9782073116703

Reliure : Broché

Pages : 502

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 254 g