en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'expérience de travailleurs sociaux de la région Grand-Est, des sociologues explorent les différentes dimensions de la santé globale ainsi que leur lien avec l'environnement social, culturel et écologique des populations vulnérables (parents isolés, migrants, mineurs non accompagnés, entre autres). Ils mettent en évidence une fragmentation des solidarités. ©Electre 2025
Bien vivre et santé globale
En 1946, l'Organisation mondiale de la santé a défini la santé comme « un état de bien-être physique, mental et social ». Dans cette acception globalisante, la notion dépasse le seul champ d'expertise des médecins et s'élargit à de vastes et multiples terrains de compétences. L'économie sociale et solidaire est ainsi directement concernée par la bonne santé de tous, producteurs et consommateurs, y compris dans l'industrie du soin. Étroitement liée aux déterminants sociaux (conditions de vie, environnement des populations, organisation de l'offre de soins), la santé globale s'envisage à partir des dynamiques sociales d'entraide et de solidarité, issues de la participation des acteurs et habitants des territoires.
Il apparaît pourtant que, en dépit des dispositifs de soins existants, la santé, en France, reste hors de portée pour de larges fractions de la population. Comment être en bonne santé quand on est chômeur, sans domicile, sans papier, parent isolé ou encore mineur non accompagné ? À la fois individuelle et collective, la santé globale appelle des réponses politiques qui prennent acte de nos dépendances et interdépendances. C'est l'une des clés de cet ouvrage qui ouvre la voie de la resocialisation de la santé, commun sociétal irréductible.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : RESSOR
Contributeur(s) : Directeur de publication : Josiane Stoessel-Ritz - Directeur de publication : Maurice Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-247-4
EAN13 : 9782374962474
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 318 g