en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse historique de l'éducation physique et sportive scolaire. Les contributeurs s'intéressent particulièrement à deux périodes, allant des années 1930 à 1950 puis de 2000 à 2025. ©Electre 2025
Largement étudiée depuis les débuts de son processus de scolarisation, l'éducation physique et sportive scolaire (EPS) demeure paradoxalement assez mal connue lors de deux moments pourtant essentiels de son histoire : celui qui réunit Front populaire, France de Vichy et débuts de la Quatrième République (années 1930-1950) et une période plus immédiate (le court XXIe siècle). Les contributions ici réunies revisitent chacune de ces périodes en mettant en évidence les défis auxquels les acteurs de la discipline se sont trouvés confrontés, en lien avec les enjeux et débats de l'institution scolaire.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Sport, acteurs et représentations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Chovaux - Directeur de publication : Doriane Gomet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-249-8
EAN13 : 9782374962498
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 450 g