en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Couvrant une variété de thèmes, de pays et de périodes, les contributeurs proposent des perspectives sur l'histoire de l'éducation à l'époque contemporaine. Ils mettent en lumière deux évolutions historiographiques majeures qui ont marqué la discipline : l'internationalisation de la recherche ainsi que la diversité des terrains et des problématiques que le tournant transnational a ouvert. ©Electre 2025
Perceptives internationales et transnationales sur l'histoire de l'éducation
Ce dossier réunit des contributions qui proposent des perspectives internationales et transnationales sur l'histoire de l'éducation à l'époque contemporaine. Couvrant une variété de thèmes, de pays et de périodes, elles offrent l'opportunité de discuter de deux évolutions historiographiques majeures qui ont marqué la discipline au cours de ces dernières années. Tout d'abord, l'internationalisation de la recherche, à travers plusieurs articles qui s'intéressent à des trajectoires éducatives dans des contextes autres que la France, notamment en Europe et dans le monde colonial. Ensuite, le dossier illustre la variété des terrains et des problématiques que le « tournant transnational » des études historiques a ouvert à l'exploration. Des enjeux tels que la place de l'État-nation, l'importance du « prisme circulatoire » et, enfin, la manière de penser et de pratiquer l'international sont notamment au coeur de la réflexion, permettant ainsi d'inscrire l'histoire de l'éducation de la France dans un espace relationnel plus large qui transcende ses propres frontières.
Paru le : 08/07/2025
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Damiano Matasci
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-362-0853-9
EAN13 : 9791036208539
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 686 g