en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai philosophique et musicologique consacré à la figure la plus célèbre de l'âge d'or de la variété française, Claude François. En élaborant la notion de forme moyenne, l'auteur montre comment l'artiste, par sa grande rigueur, a porté la chanson populaire à un niveau d'excellence qui implique de la repenser d'un point de vue esthétique. Edition augmentée d'une postface. ©Electre 2025
Il y a un problème Claude François. Sa musique a clôturé les Jeux olympiques de Paris en 2024, mais elle reste méprisée par l'académie et la critique cultivée. Celui qui fait danser les uns fait ricaner les autres.
Comment parler avec justesse de cet artiste hors pair par son absolu respect de la musique, l'intransigeance de sa production, la rigueur de sa technique, mais écarté des panthéons de la chanson ? Répondre à cette question, c'est interroger un savoir-faire si durablement populaire, par-delà les goûts et les dégoûts culturels.
Ce livre-enquête - qui traverse vingt ans de chanson française et internationale - donne la parole aux arrangeurs, musiciens, collaborateurs de Cloclo, afin d'éclairer un art difficile et méconnu. Par ses exigences supérieures à la normale, Claude François révèle la singularité et l'extraordinaire fécondité d'une forme « moyenne », ce milieu entre les extrêmes qui est un sommet.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Chevallier
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-088108-7
EAN13 : 9782130881087
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 278 g