en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du parcours et de l'héritage de Cyrus II, fondateur de l'Empire achéménide. A la suite d'une série de conquêtes, il étend son pouvoir, depuis l'Iran actuel, sur un territoire allant de l'Asie centrale au Proche-Orient, et de la Grèce à la vallée de l'Indus. Fin politique, il marie l'héritage de ses prédécesseurs aux transformations nécessaires à l'établissement de la domination perse. ©Electre 2025
Cyrus le Grand, « Roi des quatre coins du monde », qui régna de 559 à 530 avant notre ère, est le fondateur de l'un des plus puissants États de l'histoire, l'Empire achéménide. À la suite d'une série de conquêtes sans précédent, Cyrus est parvenu à étendre son pouvoir, depuis l'Iran actuel, sur un territoire allant de l'Asie centrale au Proche-Orient et de la Grèce à la vallée de l'Indus. Son héritage perdurera pendant plus de deux siècles, jusqu'aux conquêtes d'Alexandre dans les années 330 avant notre ère. Figure historique incontournable - grâce au portrait idéalisé d'un roi tolérant dressé par Xénophon et dans le récit biblique -, Cyrus fut à la fois un grand conquérant et un fin politique, qui excella à marier l'héritage de ceux qui l'avaient précédé et les transformations nécessaires à l'établissement de la domination perse. Matt Waters dresse un portrait de l'homme et de son empire amené à faire autorité.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Autres biographies Mésopotamie, proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Matthew William Waters
Éditeur(s) :
Passés composés
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-404-0653-2
EAN13 : 9791040406532
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 382 g