en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En novembre 1995, Yitzhak Rabin, le Premier ministre israélien, est assassiné par un jeune extrémiste. S'appuyant sur des archives et des témoignages de première main, l'auteur revient sur cet événement dont les conséquences structurent encore le Moyen-Orient. Il s'intéresse également à la pensée des extrémistes juifs ainsi qu'aux circonstances ayant conduit à ce drame. ©Electre 2025
Le 4 novembre 1995, deux ans seulement après la poignée de mains historique entre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat scellant les accords d'Oslo, le Premier ministre israélien était assassiné. Ce sont ces jours d'une importance capitale pour l'histoire du conflit israélo-palestinien que relate ici Michaël Darmon, tout en remontant dans le temps pour comprendre ce qui a pu se jouer en ce moment dramatique. Car il faut plonger dans la société israélienne, et notamment comprendre la politique des travaillistes alors au pouvoir comme la pensée des extrémistes juifs, pour mieux cerner ce qui a pu mener à cet assassinat dont les conséquences se font encore sentir aujourd'hui. En se fondant tant sur les archives disponibles que sur de nombreux témoignages de première main - à commencer par le président de l'État d'Israël Isaac Herzog, les enfants d'Yitzhak Rabin et des hommes du renseignement israélien de l'époque -, Michaël Darmon offre un récit aussi riche que poignant de ce moment d'histoire du XXe siècle.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Michaël Darmon
Éditeur(s) :
Passés composés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-404-0827-7
EAN13 : 9791040408277
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 350 g