en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'enquêtes réalisées au moment de l'élection présidentielle de 2022, les contributeurs s'intéressent aux rapports que les Français entretiennent avec la politique. Ils montrent que leur intérêt n'a pas diminué mais que la politisation se manifeste sous d'autres formes, au sein de la famille, au travail, entre autres. ©Electre 2025
Les métamorphoses de la politisation
Un constat semble foire consensus aujourd'hui : la distance des citoyens à la politique, aux élus et aux élections, serait devenue la norme dans la France des années 2020. Pourtant, à y regarder de plus près, cette dépolitisation n'a rien d'évident et pourrait même relever de l'illusion.
Les enquêtes réunies dans cet ouvrage ont été réalisées ou moment des élections de 2022, pendant plusieurs mois, ou plus près des électeurs et des électrices. Elles montrent que l'intérêt pour la politique ne s'est pas évanoui, mais que la politisation s'est métamorphosée. Elle ne se déploie plus seulement dons les institutions de la démocratie représentative (les partis politiques et leurs relois), mois ou coeur de la vie quotidienne, ou sein de la famille, des réseaux amicaux, des relations de voisinage, ou travail, etc. Ces formes ordinaires de la politisation ne sont pas inédites, mois elles sont plus visibles précisément parce que les Institutions politiques n'effectuent plus le travail qu'elles réalisaient auparavant.
Paru le : 29/10/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Agrikoliansky - Directeur de publication : François Buton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-088762-1
EAN13 : 9782130887621
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 344 g