en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions dans lesquelles des artistes et des chercheurs aux ancrages académiques et disciplinaires divers analysent les dynamiques circulatoires de danseurs de différentes époques. Ils accordent une large place aux circulations périphériques et aux micro-mobilités qui se réalisent à l'échelle locale, régionale ou nationale, ainsi qu'aux communautés artistiques translocales. ©Electre 2025
Danses traversées : carrières, genre, circulations
Cet ouvrage, qui réunit les contributions d'artistes, chercheuses et chercheurs aux ancrages académiques et disciplinaires divers, analyse les dynamiques circulatoires de danseuses et de danseurs, d'hier et d'aujourd'hui. L'hétérogénéité de ces études favorise la saisie de logiques singulières et de comparaisons transnationales et transhistoriques, révélant la fécondité du champ de recherche exploré. L'étude des mobilités chorégraphiques articulée à celle de la construction des carrières et des dynamiques de genre, éclaire les parcours individuels d'artistes qui défient les cadres normatifs et agissent comme des ferments qui innervent le corps social, activent la vie artistique et suscitent des changements dans les pratiques des territoires traversés. Dans la lignée des décentrements proposés par les études postcoloniales et décoloniales, l'ouvrage accorde une large place aux circulations périphériques et aux micro-mobilités qui se réalisent à l'échelle locale, régionale ou nationale, ainsi qu'aux communautés artistiques translocales. Cette perspective permet de mettre en lumière la création de nouveaux espaces artistiques, de logiques de réancrage spécifiques et in fine de la production renouvelée du local et du patrimoine culturel.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Thyrse
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sarah-Anaïs Andrieu - Directeur de publication : Marina Nordera
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53422-0
EAN13 : 9782336534220
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 750 g