en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil initialement publié en 1983, la poétesse évoque l'amour, les attentes déçues, les relations vouées à l'échec ou encore la détermination de la communauté noire à tracer son destin malgré les tensions avec les Blancs. ©Electre 2025
Lorsqu'elle fait paraître, en 1983, ce quatrième recueil, originalement intitulé Shaker, Why Don't You Sing ?, Maya Angelou a signé des nouvelles, des pièces, des chansons, des scénarios, des documentaires. Elle a déjà publié les quatre premiers volets de son autobiographie.
Pourtant, ce recueil ne joue pas les accords d'une success-story. En 1981, Maya Angelou et son mari, Paul du Feu, ont divorcé. Elle est retournée vivre seule dans le sud des États-Unis, où elle a accepté la chaire d'études américaines à l'université Wake Forest, en Caroline du Nord. Elle a ainsi renoué avec les fantômes d'un passé esclavagiste, ségrégationniste, et observe la cruauté à laquelle les siens demeurent confrontés.
« Notre été s'est enfui, les jours dorés sont révolus. Les aubes roses d'autrefois quand je m'éveillais avec toi ont viré au gris, ma vie a viré au bleu. »
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Maya Angelou
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Santiago Artozqui - Postfacier : Santiago Artozqui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-14836-1
EAN13 : 9782232148361
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g