en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, Sylvain, idéaliste et poète, rêve d'un monde meilleur. Juliette, une bourgeoise des beaux quartiers empreinte de liberté et de féminisme, s'engage dans les manifestations. Avec leurs camarades de lutte, ils s'interrogent sur les limites humaines, la justice ou encore l'engagement. ©Electre 2025
Les héros du récit vont être confrontés à une épopée politique et romantique dans la grande histoire du XXe siècle. La tourmente, les tourbillons, les joies, les peines, les sentiments amoureux se mélangent aux désordres idéologiques de cette génération dorée du baby-boom. Leur passage à l'âge adulte mêlera leur énergie, espoirs fous, douleurs, désillusions féroces. On passe du rire aux larmes. Le passé va éclairer leur présent. Les confrontations de classe provoquent des antagonismes violents, parfois mortels. Les brûlures incandescentes des deux guerres mondiales, du Vietnam et de l'Algérie, marqueront à jamais leurs vies.
Millevaches et son plateau corrézien imprègnent Sylvain, ce garçon idéaliste, poète, amoureux d'une muse indomptable, rêveur d'un monde meilleur, comme le fil rouge du chemin de sa vie.
Juliette, ode à la féminité, resplendissante de beauté, de liberté, de féminisme naissant, bourgeoise des beaux quartiers, va connaître sa prise de conscience sociale et politique. Sous les pavés de Mai 68, elle va demander l'impossible, l'amour de ce garçon aux yeux si bleus.
Ils vont s'interroger, avec leurs camarades de cette génération rebelle, sur ce qu'ils sont, les limites humaines, la justice, l'engagement, les aventures échevelées. Ils vont façonner leur avenir.
Des mystères insondables aux manoeuvres interlopes avec une incroyable énergie, une effervescence culturelle, une inventivité musicale et poétique, des amours libres sous le parfum des gaz lacrymogènes et des étoiles ; comme au cinéma, ils vont vouloir faire rêver la vie...
Paru le : 18/07/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Véron
Éditeur(s) :
CREER
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les révoltés
ISBN : 978-2-84819-825-5
EAN13 : 9782848198255
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 306 g